Créer un numéro de téléphone jetable

Le numéro de téléphone jetable (numéro éphémère / numéro virtuel) peut être avantageux dans de nombreux cas de figure.

Découvrons pourquoi et comment créer un numéro de téléphone jetable et dont vous n’aurez plus à vous soucier après utilisation.

Un numéro jetable, c’est quoi ?

Le n° virtuel, est devenu un numéro très prisé par de nombreux particuliers et professionnels, afin de ne pas divulguer son propre numéro.

Le numéro jetable est donc un numéro 100% virtuel qui peut être lié à une application, à des transfert d’appels, standard téléphonique, etc.

Il est aujourd’hui facile et simple d’obtenir un numéro éphémère en quelques clics et sans avoir à remplir divers documents.

De nombreux sites internet ou encore applications mobiles permettent de créer son propre n° fixe ou mobile en mode « jetable ».

Pourquoi créer un numéro jetable ?

Créer un numéro jetable peut être avantageux sur de nombreux points notamment pour ne pas fournir son propre numéro de téléphone.

  • Pour déposer une annonce sur un site internet
  • Pour ne pas dévoiler son numéro de téléphone personnel
  • Afin de distinguer certains de vos appels sur votre téléphone
  • Ne plus recevoir d’appels après un évènement spécifique

Et bien d’autres cas de figure qui peuvent nous pousser à devoir mettre en place un numéro de téléphone temporaire.

Le principal cas de figure d’utilisation du n° virtuel / jetable est bien évidemment afin de préserver l’anonymat de son propre numéro personnel.

C’est donc un service très simple et avantageux pour des professionnels ne souhaitant pas ouvrir un forfait mobile pro, par exemple.

Comment obtenir un numéro jetable ?

Comme j’ai pu vous le citer un peu plus haut, le n° jetable peut être obtenu via de nombreux sites ou applications mobiles…

Il existe par exemple l’appli mobile créée par Taïg Khris et dénommée « OnOff », disponible depuis les stores (Play Store / App Store).

Ou encore des fournisseurs de numéros tels que : Twilio, Nexmo, etc…

Nous pouvons également entendre parler de LigneBis ces derniers temps, cette solution est innovante et facile d’utilisation!

Avec LigneBis il suffit tout simplement de composer le 3636 (service facturé 3€ TTC par appel + prix de l’appel) afin de se voir délivrer un numéro de téléphone éphémère.

Le n° qui vous a été attribué est réservé durant 15 jours et redirigera vos appels vers votre numéro actuel.

Si vous souhaitez le conserver + de 15 jours, il ne vous suffira qu’à rappeler le 3636 autant de fois que nécessaire pour prolonger la durée.

Ce service (LigneBis) développé par la société Neocom Multimedia s’avère donc être très utile, rapide et facile d’utilisation afin d’obtenir un numéro jetable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *