Créer un numéro vert, numéro gratuit 08

Créer un numéro vert (appelé également « numéro gratuit ») en 08 pour une activité professionnelle propose de nombreux avantages.

Pourquoi créer un numéro vert ?

Un numéro vert (ou numéro « gratuit ») est un réel avantage pour les professionnels il améliore nettement l’image de marque.

De plus, posséder un numéro vert permet de générer un nombre d’appels plus important vers les services en question.

Le fait que le prix soit 100% gratuit pour l’appelant (même s’il ne dispose pas d’un forfait avec appels illimités) facilite la prise de contact.

Les numéros verts sont utilisés par des services qui souhaitent apporter une réelle valeur ajoutée au service client, assistance / support.

Créer un numéro gratuit pour contacter le service commercial de votre entreprise sera également à songer si vous souhaitez obtenir un flux d’appel plus élevé.

Pour conclure, le numéro gratuit / numéro vert propose de nombreux avantages pour améliorer l’accueil téléphonique de votre entreprise.

Comment créer un numéro gratuit 0800 / 0805 ?

Pour créer un numéro de type « gratuit » pour l’appelant il faut se rapprocher d’un Opérateur Télécom (SVA) qui permet de louer un numéro de Service à Valeur Ajoutée avec une tarification gratuite.

Il vous faudra pour cela avoir un statut professionnel (entreprise / profession libérale / auto-entrepreneur) et contracter avec l’opérateur.

Dans la plupart des cas, vous devrez payer des frais pour la location mensuelle (ou annuelle) du numéro vert.

Étant donné que l’appel est gratuit pour votre interlocuteur, c’est donc à vous de prendre en charge les éventuels frais de communication.

L’appel est reçu par le numéro vert/gratuit et acheminé vers votre destination, il reste donc à votre charge les frais d’aboutissements finaux.

Les frais sont estimés à environ 2€ HT /heure d’appel reçu par votre numéro vert/gratuit, ce qui est un coût très raisonnable pour un tel service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *