Créer un numéro virtuel

Créer un numéro virtuel : Pourquoi et comment faire ?

Dans cet article, nous allons parler de pourquoi un numéro virtuel peut être très utile dans de nombreux cas et dans la vie de tous les jours.

Tout d’abord, il est important de préciser que tout le monde pourrait avoir besoin à un moment ou un autre d’obtenir un numéro virtuel.

En effet, il est de nos jours nécessaire de renseigner un numéro de téléphone dans de nombreuses actions sur internet ou professionnellement.

Quoi de mieux que de pouvoir protéger son propre numéro personnel en déboursant très peu de frais ?

N’ayez plus peur de renseigner votre numéro (virtuel) lorsque vous créez une annonce sur leboncoin, si vous faites une nouvelle rencontre, que vous ayez besoin d’un petit job à mi-temps en diffusant une annonce dans le secteur, que vous ayez besoin d’un numéro fixe redirigé vers mobile pro, etc.

De nombreux cas de figures sont imaginables où un numéro virtuel est utile et très apprécié pour pouvoir garder son numéro anonyme et ne pas recevoir d’appels indésirables par la suite.

Un numéro virtuel est donc une solution pour un professionnel ou un particulier d’obtenir un numéro éphémère dont il pourra se débarrasser une fois l’évènement ou le besoin terminé.

Créer un numéro virtuel n’est pas coûteux. En effet, il est possible d’obtenir un numéro virtuel à partir de seulement 1 euro. Il faudra ensuite y ajouter les frais de redirection des appels entrants (vers votre réel numéro).

En optant pour un numéro virtuel, je peux faire le choix de mon numéro parmi ceux disponibles chez l’Opérateur de mon choix et même prendre un numéro éphémère mobile.

Un numéro virtuel peut être attribué en instantané, il n’y a pas besoin d’attendre du matériel pour pouvoir en bénéficier. Il suffit de configurer la destination des appels entrants et le tour est joué.

Certains opérateurs proposent de nombreuses solutions pour la redirection des appels entrants, ce qui peut être utile si vous souhaitez mettre en place un serveur vocal interactif, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *